Un nouveau blog, ni tout à fait le même, ni très différent; vous y retrouverez la vie de la maison, les animaux, le jardin, les bricolages, les randonnées.
Bonne lecture à tous

samedi 1 août 2015

Au jardin.

Althéa est le nom souvent donné à cette espèce. Il est aussi appelé Hibiscus commun des jardins, Guimauve en arbre, Mauve en arbre, Ketmie des jardins, Mugunghwa en Corée (ou Rose of Althea ou Rose of Sharon en anglais).
À l'état naturel, il forme un joli petit arbre fleuri mais, en le taillant chaque année à la fin de l'hiver, on peut également en faire un buisson touffu très ramifié aux tiges dressées. Il fleurit sur le bois de l’année. On a donc intérêt à le tailler régulièrement pour obtenir une meilleure floraison.
L'hibiscus Rose de Chine (Hibiscus rosa-sinensis) est le plus connu et il a été utilisé dans de nombreuses hybridations. Il est souvent utilisé comme symbole des îles Hawaii dont il est la fleur nationale ainsi que celle de la Malaisie. Les premières variétés (doubles) ont été ramenées de Chine. 
C'est aussi le plus dur à garder au jardin car il peut geler même dans le midi; alors il a le droit à un traitement de faveur, il passe l'hiver dans la véranda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire