Un nouveau blog, ni tout à fait le même, ni très différent; vous y retrouverez la vie de la maison, les animaux, le jardin, les bricolages, les randonnées.
Bonne lecture à tous

dimanche 27 janvier 2013

Une randonnée à Porquerolles








 C'était le jour pour aller randonner sur l'île de Porquerolles, pas un nuage, un soleil généreux et pas un souffle de vent.


La gestion de l'île est assurée par le Parc National de Port-Cros, qui administre depuis 1979 le Conservatoire Botanique National Méditerranéen de Porquerolles.
Le Parc assure aujourd’hui la gestion forestière, le Conservatoire la gestion agricole. Le but est de maintenir une activité agricole et touristique sur l’île, tout en protégeant au maximum les milieux naturels.
Le Conservatoire  est chargé de réaliser un inventaire de la flore et des milieux, en collaboration avec un réseau de scientifiques (universités, Museum…) et de botanistes de terrain : repérage et recensement des populations d’espèces menacées, évaluation de leur état, nature et niveau de menace.



 L'île était quasi déserte, quelques touristes outre les gens qui y habitent à l'année.
La plage d'Argent noire de monde à la belle saison était déserte mais la température extérieure n'invitait pas à la baignade.
Nous avons parcouru à peine quinze km de sentier sur les 50 km de sentiers de randonnée que compte l'île; de quoi revenir une autre fois.
D'autres photos ICI

1 commentaire:

  1. C'est tellement beau! Hâte de retourner y jouer la touriste ;-)

    RépondreSupprimer