Pour les voir jouer: clic sur la photo.
Un nouveau blog, ni tout à fait le même, ni très différent; vous y retrouverez la vie de la maison, les animaux, le jardin, les bricolages, les randonnées.
Bonne lecture à tous
Bonne lecture à tous
mardi 31 mars 2015
lundi 30 mars 2015
Retour de puces
On continue les trouvailles liées à la montagne.
Un POP-UP: un livre animé (ou livre à système, parfois désigné sous les anglicismes livre pop-up ou pop-hop) est généralement destiné aux enfants; c'est un livre dont les pages contiennent des
mécanismes développant en volume ou mettant en mouvement certains de
leurs éléments.
la maquette s'inspire de la région du Mont-Blanc: tout ce qu'elle aime ma Mémère!
dimanche 29 mars 2015
Les tortues au jardin
Pour se frayer un chemin, Clémentine et Kumquat tracent de véritables autoroutes dans les ficaires. Ces plantes vont disparaitre dans quelques semaines et le gazon , enfin la mauvaise herbe poussera alors.
samedi 28 mars 2015
Retour de puces
vendredi 20 mars 2015
C'est le printemps!
dimanche 15 mars 2015
La prise de la "Bastille" 10/03/15
Il pleut, il pleut; alors je finis de trier les photos prises lors de mon séjour à Grenoble. La suite ICI
Raquettes au plateau de l'Arselle 09/03/15
Un chemin mixte "piétons", "raquettistes", "skieurs de fond" relie Le Recoin à Roche Béranger, et au plateau de l'Arselle. Trois circuits balisés permettent d'apprécier plusieurs aspects de l'environnement. Nous allons suivre celui qui mène au lac Achard et nous poursuivrons jusqu'au col de l'Infernet avant de redescendre. Clic sur la photo.
Libellés :
Isère,
neige,
plateau de l'Arselle,
randonnée,
raquettes
Retour de puces.
Pour compléter les coffrets de chalets en bois achetés depuis quelque temps aux puces et afin de pouvoir mettre un toit complet sur le grand modèle, il me fallait encore quelques pièces.
C'est chose faite avec ce chalet en bois trouvé aux puces de Voiron dimanche dernier. On va arrêter là les achats sinon, c'est un village entier qu'on pourra construire!
Oui mais quand aux puces de Hyères, hier, je trouve ça:
un joli coffret en bois en parfait état, je n'ai pas résisté. Mais celui-ci est vide, c'est juste pour ranger les pièces et avouez que c'est quand même plus joli qu'une boite en carton.
Oui mais quand aux puces de Hyères, hier, je trouve ça:
un joli coffret en bois en parfait état, je n'ai pas résisté. Mais celui-ci est vide, c'est juste pour ranger les pièces et avouez que c'est quand même plus joli qu'une boite en carton.
samedi 14 mars 2015
Le domaine de Vizille 08/03/15
Aux portes de Grenoble et du massif de l'Oisans, sur la Route Napoléon, le Domaine de Vizille réunit sur un même site, un patrimoine culturel prestigieux et un cadre naturel propice à la détente. Clic sur la photo.
vendredi 13 mars 2015
Déambulation quartier des Confluences à Lyon 07/03/15
Un court séjour à Lyon, le beau temps et l'envie de ne pas s'enfermer: on prend la direction du quartier des Confluences pour une petite balade architecturale.
Libellés :
architecture,
balade,
Lyon,
quartier des Confluences
jeudi 12 mars 2015
Séjour à Grenoble du 05 au 10 mars 2015
A l'occasion d'un séjour à Grenoble, Dorothée m'emmène découvrir Besse-en-Oisans sous la neige et me propose une randonnée en raquettes en direction du col de la Quarlie. Clic sur la photo.
samedi 7 mars 2015
Retour de puces
Ce n'est plus la période mais je viens de l'acheter et elle servira bien un jour, cette jolie crèche très minimaliste en bois. Je sais à qui l'offrir!
Et pour être raccord, cette pomme trouvée ce matin sur l'étal du marchand des quatre saisons. Il est temps de la manger, elle ne tiendra pas jusqu'à la fin de l'année.
mercredi 4 mars 2015
mardi 3 mars 2015
Retour de puces (suite)
Une petite chaise en bois prévue au départ pour une petite fille
mais que Cannelle trouve parfaitement adaptée à sa taille.
lundi 2 mars 2015
Gribouille
Non, il n'a pas détrôné Cannelle dans notre coeur, mais avouez qu'il est craquant!
Il a pris ses aises, chaque matin, il arrive chez nous dès que sa maîtresse le met dehors avant de partir au travail. On ne le voit pas le week-end.
dimanche 1 mars 2015
Retour de puces.
Tout ne tiendra pas dans la valise, Mémère,
on te portera le tabouret-escabeau, un jour
en allant à Grenoble, en voiture.
Pour les livres, faudra voir, si y a encore de la place dans la valise!
Inscription à :
Articles (Atom)